Tartelette feuilletée: courgettes confites et poelée forestière

Publié le par cuisine-qui-petille

 recette champignon, tarte champignon

Tartelette feuilletée aux courgettes confites lard, et pôelé aux champignons que j'ai trouvés dans les cévènnes, et oui!!!  pour cette recette vous pouvez prendre des girolles, chanterelles et champignon de paris....

 LO.jpg

INGREDIENTS pour 4 personnes: (4 tartelettes de 14 cm de diamètre)
* 1 pâte feuilletée
* 3 courgettes
* 150 gr de lardons fumés
* 160gr de champignons ('girolles, chanterelles....)
* 3 gousses d'ail
* 1 échalotte
* crème fraiche
* porto
* persil

ETAPE 1: Préparation des courgettes
Couper en rondelles les courgettes et les lardons en petits dés, dans une cocotte faire revenir les courgettes dans de l'huile jusqu'a ce qu'elles soient confites, ajouter les lardons, les 2 gousses d'ail rapées et 1 c à soupe de crème fraiche, saler et poivrer. Réserver le tout et laisser refroidir.

 Etape 2: Pôelée de champignons
Faire dorer une échalotte dans du beurre et déglacer au porto (1 trait) laisser réduire, ajouter les champignons et laisser mijoter pendant 10min/15min. Ajouter la gousse d'ail rapée, les 2 c à soupes de crème fraiche, puis le persil, assaisonner, rajouter du porto si nécéssaire. Laisser refroidir.
Etape 3: Préparer les tartelettes
 

PPP.jpgPréchauffer le four à 200°C, découper des disques dans la   pâte feuilletée, badigeonner de jaune d'oeuf le contour et parsemer de graines de pavot.
 Etaler la préparation aux courgettes et lardons sur la pâte, puis la poelée de champigons, enfourner pendant 18 min à 180°C servir avec une salade!

 

 

 

Publié dans Plats automnales

Commenter cet article