Paupiettes de veau au cidre et ses pommes flambées au calvados

Publié le par cuisine-qui-petille

Paupiettes de veau au cidre et ses pommes flambées au calvados

Paupiettes au cidre mijotées

Ne connaissant pas la cuisine au cidre j'ai décidé de m'y mettre en faisant des paupiettes de veau cuites dans le cidre avec carottes, oignons et champignons de Paris avec pour accompagnement ses pommes flambées au calavados et riz, et bien je suis trés agréablement surprise! autant dire que je ferais encore plus de plats à base de cidre le goût est excellent et pas trop sucré!

paupiette-cidd.jpg

 Pour 4/5 personnes(compter à peu prés 2 paupiettes par pers selon la grosseur)

 * 8 paupiettes de veau
* 2 carottes
* 1 oignon et demi
* 1 c à soupe rase de fond de veau
* 2 gousses d'ail
* 1 c à soupe de farine
 * 1 bouteille de cidre
* 40 gr de beurre
* 5 champignons de paris

* 1 c à soupe de crème fraiche
Accompagnement:
riz
2 pommes

ETAPES:

*Dans une cocotte faire revenir les paupiettes de veau dans un peu d'huile les faire dorer puis les réserver. Ajouter les 40 gr de beurre puis faire revenir les oignons coupés en lamelles et les gousses d'ail rapées, une fois bien caramélisés ajouter les rondelles de carottes que vous aurez coupées en fines rondelles puis les champignons coupés en lanières pas trop fines, faites revenir jusqu'a ce que les carottes soient légèrement cuites.

*Ajouter ensuite la c à soupe de fond de veau et la farine, verser la bouteille de cidre, remettre les paupiettes dans la cocotte,couvrer et laisser mijoter à feu doux pendant35minutes.

*Une fois le temps écoulé retirer les paupiettes et augmenter le feu pour que la sauce puisse épaissir et caraméliser. Une fois consistance souhaitée ajouter la c à soupe de crème fraiche saler et poivrer au dernier moment.

*Servir avec du riz et des quartiers de pommes flambés au calvados: couper les pommes en quartier les faire revenir dans un peu de beurre et d'huile une fois fondantes et dorées verser un trait de calvados flamber et retourner les pommes, ajouter sel et poivre et servir avec du riz!

                     .   .   .   .  

Publié dans Plats de viande-gibier

Commenter cet article