magret de canard au cidre avec pomme

Publié le par cuisine-qui-petille

Un bon canard au cidre avec des pommes, une recette qui change et qui reste dans le domaine du sucrée salé, le canard est meilleur rosé mais comme toute viande il est difficile de la garder chaude au moment de servir et vous quelle est votre astuce?
recette de magret de canard cidre avec pomme

Ingrédients pour 2 personnes

* 1 magret de canard
* 250 ml de cidre
* 1 pomme et demi variété pink lady
* 1 C à S de fond de veau déshydraté
* beurre
* 50 gr de miel


Préparer la sauce au cidre:
Dans une casserole à feu moyen ajouter les 50 gr de miel, le cidre puis le c à S de fond de veau, réduire le tout jusqu'a l'obtention d'une sauce sirupeuse, réserver.

Préchauffer votre four à 170°C
Quadriller votre magret de canard, chauffer une poêle pendant 10 minutes (style diamant), coté peau laisser 3 minutes puis retourner le pendant 1 minute, dans le four à 170°C laisser la cuisson de votre canard se finir pendant 10 min, pendant ce temps ajouter du beurre dans la poele faire cuire les pommes coupées en quartier, une fois caramélisées ajouter un peu de cidre et laisser réduire.

Une fois le temps écoulé pour votre canard emballer le dans de l'allu et le laisser au four éteint pendant au moins 5 minutes vous pouvez à ce moment ajouter les assiettes dans le four pour qu"elles soient bien chaudes au moment de servir, verser la sauce au cidre sur le magret et ajouter les pommes.

 

magret de canard sauce au cidre

magret de canard sauce au cidre

Vous pouvez précuire les magrets, les laisser reposer quelques heures et les enfourner une fois que vos invités arrivent!

Publié dans Plats de viande-gibier

Commenter cet article

jeannette grangeon 01/05/2015 16:58

Bien expique
j'essaierai de le faire