Roulés de pâtes épinard chèvre

Publié le par cuisine-qui-petille

roulés de pate maison Partant pour faire des fleisnakas (roulés Alsaciens) j'ai décidé de faire des pâtes en forme de makis, étant fana de pâtes voici une recette  sous une forme trés originale et étonnante!

mapp-copie-2.jpg

INGREDIENTS POUR 18 MAKIS:
pour la pâte:
200 gr de Farine (italienne) ou fluide (je conseille la farine Italienne pour faire les pâtes en général, elle est beaucoup plus facile à travailler!)
- 2 oeufs
La farce:500 gr d'épinards, 200 GR de lardons, 250 gr de fromage de chèvre crémeux
bouillon:1 litre de bouillon de boeuf
sauce: parmesan ou béchamel: crème fraiche + parmesan sel poivre ou béchamel

ETAPE 1:

PATE-M.jpg

 Préparer la pâte, mélanger la farine les oeufs et rajouter un peu de sel, laisser reposer un petit quart d’heure. Pendant ce temps préparer la farce, faire cuire les épinards avec un peu de beurre pour les déshydrater,ajouter le fromage de chèvre les lardons, saler poivrer. Mixer légèrement le tout pour que la préaparation soit bien homogène. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné, divisez la  en 2, faites 2 rectangles de 30cm à 40cm de longueur , abaisser à 1 mm attention la pâte doit être trés fine, sinon elle ne cuira pas bien à la cuisson! 

  bien  fariner les 2 faces pour ne pas qu’elles collent

ETAPE 2:

  ETAPE 2 pate-copie-1

Etaler la farce sur la pâte à 2 cm des bords (pour bien la colmater par la suite) bien serrer et la rouler, colmater la fermeture avec un peu d’eau pour pas que la pate se détache lors de la cuisson, couper les makis chaque 2cm. Procéder de la même façon pour la deuxième pâte.
ETAPE 3

ETAPE4
Faire dorer les makis dans un peu de beurre 5 min chaque face, cela permettra de consolider les pâtes lors de la cuisson dans le bouillon, (elles ne casseront pas lors de la cuisson). Ajouter le bouillon de boeuf à hauteur des makis, et laisser cuire à petits bouillons pendant 10 minutes,( retourner les délicatement après 5 minutes de cuisson.) Si vous avez bien abaisser la pâte à 1mm les makis seront cuits au bout de 10 minutes!
Sauce: on peut trés bien les accompagner de sauce au parmesan ou de béchamel au choix ;) ))
sauce parmesan: Mélanger crème fraiche + parmesan ou béchamel (pas trop compacte ).
Pour ceux qui n’aiment pas les épinards, faire une farce a base de poivron rouge de chèvre, ect……!!!!

Publié dans Les pâtes 100% maison

Commenter cet article