Raviolis géants au chèvre et pesto

Publié le par cuisine-qui-petille

Des raviolis géants faits maison avec bûchette de chèvre accompagnées d'une sauce au pesto, pignons, tomates cerises et copeaux de parmesan.....

raviolis au chèvre et pesto

 

Ingrédients pâte pour 3 personnes:

*160 gr de farine
* 1 œuf
* sel
* eau

Pesto en pot ou frais
chèvre 1 bûche
tomates cerises
pignons
parmesan copeaux

raviolis géants au chèvre maison
bandes de pâte pour raviolis

Préparation pour 9 raviolis géants

Mélanger la pâte rajouter de l'eau si trop sèche, plastifiez la et placer la au frigo 30min /1H, à l'aide d'un laminoir électronique, faire défiler la pâte niveau 0,1......... jusqu'au niveau 6 elle doit être pas trop sèche, pas trop humide et bien homogène, faire de belles bandes de lasagne et placer des rondins de chèvre de 1cm,5 d'épaisseur au milieu des cercles, mouiller autour du chèvre et recouvrir avec d'autres bandes de pâtes, faire attention aux bulles d'air, bien fariner dessus et dessous et laisser sécher le tout au moins 2 h sur du papier sulfu.

Pendant ce temps faire caraméliser les tomates cerises au four avec un peu de sucre elles doivent être confites, réserver. 

Les faire cuire 7/10 minutes dans de l'eau salée légèrement frémissante, dans une poêle ajouter le pesto, de l'eau de cuisson et finir la cuisson des raviolis dans la sauce, au moment de servir ajouter parmesan, pignons, et tomates cerises confites au four. 

Publié dans Les pâtes 100% maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une chouette idée ces ravioli !
Répondre