Tarte aux fraises et cerises et mousse chantilly

Publié le par cuisine-qui-petille

tarte-fraise.jpg

Une bonne tarte aux fruits rouges, dans cette recette j'avais envie de changer et de ne pas mettre de crème pâtissière, je l'ai donc remplacée par une mousse chantilly!

INGREDIENTS:
Pâte sablée:                    
* 250 gr de farine
* 125 gr de beurre
* 1 oeuf
* 2 gr de sel
* 100 gr de sucre glace
* 300 gr de fraise
* 50 gr de cerise
* 40cl de creme liquide
* 50 gr de sucre
* 3 feuilles de gélatine

 Pâte sablée:
Sur un plan de travail incorporer la farine tamisée, le sucre glace et le sel, mélanger jusqu'a ce que le mélange soit homogène, ajouter  les parcelles de beurre à tempétaure ambiante, sabler le tout, ajouter l'oeuf, puis fraiser la pâte,( écraser la à l'aide de la pomme de la main.) Laisser reposer pendant 30 minutes au frigo. Cuire la pâte pendant 20 min à 180°C;
Laisser refroidir la tarte.
Pendant ce temps, couper les fraises en deux, et dénoyauter les cerises.

Mousse chantilly:
Monter la chantilly avec 50 gr de sucre, garder 4 c à soupes de crème liquide pour la gélatine.

Incorporer les 3 feuilles de gélatine dans de l'eau froide, les essorer. Dans une casserole ajouter 4 c à soupes de crème liquide et les feuilles de gélatine, chauffer le tout à feu trés doux jusqu'a ca que la gélatine soit bien dissoute, incorporer le mélange dans la chantilly montée et refouetter le tout jusqu'a ce que le mélange soit bien homogène.

Ajouter le tout sur le fond de tarte bien refroidie, puis ajouter les fraises et les cerises par dessus, conserver au frais et déguster 4H/5h après.

Commenter cet article

Home Cooking 24/05/2012 19:01


C'est une bonne idée de remplacer la crème patissiere avec de la chantilly, pour ceux qui ne sont pas fan, c'est une alternative intelligente, et puis ca permet de changer aussi !