Tagliatelles de légumes en millefeuille sauce au parmesan

Publié le par cuisine-qui-petille

 entrée originale, millefeuille de légumes

Une millefeuille de tagliatelles de légumes confit et sa sauce au parmesan, une entrée originale et raffinée trés simple à réaliser! 

 INGREDIENTS pour 4 personnes:
* 1 pâte feuilleté
* 3 courgettes
* 2 poivrons rouge
* tranches de jambon fumé (facultatif)
* 70 gr de parmesan
* crème fraiche
* 2 gousses d'ail
* thym
* paprika

ETAPE 1: les légumes

SAM_1538.JPG

 

A l'aide d'un économe faire des tagliatelles avec les courgettes et  les poivrons, dans une cocotte faire dorer dans de  l'huile d'olive les 2 gousses d'ail rapées puis ajouter les tagliatelles de légumes, vous pouvez ajouter un peu d'eau pour éviter que ca accroche. Couvrer et laisser cuire pendant 15/20 minutes, une fois les légumes cuits enlever le couvercle et laisser confire pendant 15 minutes, saler poivrer et parsemer de thym. Laisser refroidir.

ETAPE 2: confection des millefeuilles

 Préchauffer votre four à 200 °C , découper à l'aide d'un emporte pièce des disques ou des carrés de pâte feuilleté, ( 3 carrés pour 1 millefeuille) avec un pinceau badigeonner d'un jaune d'oeuf et parsemer de graines de pavot, 1 carré (celui du dessus). Faire chauffer à blanc pendant 10/12minutes en évitant qu'ils ne gonflent de trop.

Composer votre millefeuille en alternant pate feuilleté et légumes, les laisser au chaud au four pendant la réalisation de la sauce au parmesan.

 ETAPE 3: Créme au parmesan

 Dans une casserole ajouter créme fraiche et les 70 gr de parmesan, laisser fondre le tout saler, poivrer ajouter un peu de paprika. Ajouter la sauce au parmesan dans les assiettes puis disposer le millefeuille vous pouvez rajouter une tranche de jambon fumé sur le dessus.

Commenter cet article

Chéchile 04/01/2017 16:00

Tres bon! Bien que la quantité ne soit pas indiquée pour la crème

Isa 01/11/2011 20:08



Entrée effectivement originale et qui a l'air super appétissante....