Recette pain d'épice extra moelleux

Publié le par cuisine-qui-petille

Recette pain d'épice extra moelleux

Pain d'épice rapide et ultra fondant!

Cette recette de pain d'épice est excellente et économique car elle nécéssite seulement 110 gr de miel, ayant déja testé de nombreuses recettes celle ci est pas mal du tout, le pain d'épice est fondant et extra moelleux, trés rapide à faire il nécéssite seulement 35 minutes de cuisson!

SVV

Le pain d'épice a été inventé au Moyen âge, l'art du pain d'épice en Croatie du Nord est inscrit au patrimoine culturel de l'UNESCO en 2010.



INGREDIENTS:
 * 160 gr de farine
* 2 oeufs

* 110 gr de miel
* 90 gr de beurre
* 14cl de lait entier
* 80gr de cassonade
* 4 gr de bicarbonate
* 1 gr de fleur de sel
* 1 c à café de canelle
* 1 c à café de gingembre

* 1,5 c à café de poudre à pain d'épice
Préparation:
Dans une casserole, à feu doux faire fondre le beurre, la cassonade, et le miel, ajouter le lait et les oeufs mélanger bien.

Dans un saladier mélanger la farine, le sel, le bicarbonate ajoutez y le mélange précédent,une fois le tout bien homogène ajouter les épices. Gouter la pâte et ajouter y plus d'épices selon vos goûts.

Cuire le tout dans un moule beurré à 180°C pendant 35 à 40 minutes, pour savoir si votre pain d'épice est cuit, au bout de 35 minutes planter une lame de couteau au centre du pain d'épice si elle ressort sèche il est prêt!

Vous pouvez rajouter pleins d'autres ingrédients dans votre pain d'épice: noix, écorces d'orange confites, gingembre confit, graines d'anis.....

Commenter cet article

marion 01/04/2014 16:38

Excellente recette que jai suivi à la lettre. Il est moelleux à souhait et délicieux! merci pour cette recette que je garderai précieusement.

odette 30/05/2013 19:36


nous adorons le pain d'epice je vais me laisser tenter par cette recette 


bisous

Miss Bricole 23/05/2013 11:57


Je n'aurais pas dû passer par ici moi ! Je craque, il a l'air si bon ce pain d'épices !!!