Recette cocktail caipirinha

Publié le par cuisine-qui-petille

cockkk.jpg

 

Par ces temps de fortes chaleurs rien ne vaut un bon cocktail maison trés rafraîchissant, ici la recette de la caipirinha un cocktail Brézilien à base de rhum cachaça, de citron vert et de glace pilée, trés simple à faire!

 

 

SVV

La Caipirinha est un cocktail Brézilien à base de cachaça inventé par des paysans, ce coktail est le préféré des Portugais.

Il existe une variante appelé caipifrutas à base de fruits autres que le citron vert tel que le fruit de la passion, fraise, mure, ananas.....

 

 

INGREDIENTS par verre:

 

* la moitié d'un citron vert par personne

* 50cl de cachaça

* 1 c à soupe cassonade ou sucre blanc

* glace pilée

 

Préparation:

Couper un demi citron vert par personne enlever les fibres blancs du citron qui sont amers, couper le citron en 4, incorporer dans un verre, y ajouter 1 c à soupe de cassonade et à l'aide d'un pillon écraser le citron et le sucre, y ajouter le rhum brézilien et remplir le verre de glace pilée! et le tour est joué!

Publié dans Cocktail et boisson

Commenter cet article

Renato 21/08/2012 17:29




Bonjour,


Nous aimerions vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un nouveau site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 170 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Nous
avons créé pour nos blogueurs le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.


Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?


Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook :

https://www.facebook.com/pages/Touteslesrecettesfr/345663622120452


Je vous salue cordialement,

Renato

Touteslesrecettes.fr