Ravioles aux coquilles st jacques et sauce aux oursins

Publié le par cuisine-qui-petille

 

  ravioles de st jacques à la sauce aux oursins

INGREDIENTS pour 3/4 personnes

Pâtes:
*100 gr de farine
*1 oeuf
*sel

Sauce aux oursins:
*1 échalotte
*20cl de creme liquide
*1 c à soupe d'aioli
*1 c à soupe de concentré de tomate
*700 gr d'oursins
*cognac

Farce aux st jacques
*300 gr de coquilles st jacques (poids net)
*huile d'olive
*sel/poivre

Préparation

Préparer la pâte avec les 100 gr de farine et un oeuf, une fois bien homogène la laisser au frigo pendant 1h, pendant ce temps préparer la sauce oux oursins, couper une échalotte finement la faire dorer dans un peu d'huile, déglacer au cognac, ajouter la crème liquide, le concentré de tomate, saler et poivrer. Dans un mixeur verser la sauce une fois tièdit, puis ajouter le corail d'ourins et une c à soupe  d'aioli, mixer le tout! Réserver.

Pour la farce aux st jacques, hacher  les grossièrement garder le corail selon les gouts, ajouter huile d'olive sel et poivre et paprika.

Préparer les ravioles, passer plusieurs fois les bandes de pâtes dans le laminoire, découper des disques à l'aide d'un emporte pièce, ajouter la farce au centre et colmater avec un peu d'eau les autres disques pour les refermer. Cuire 10/15 minutes dans l'eau bouillante (selon l'épaisseur des pâtes) une fois cuite vous pouvez les dorer dans un peu de beurre à la poêle elles se conserveront mieux et ne coleront pas.

Disposer la sauce aux oursins au fond des asiettes, les ravioles et quelques st jacques sur le dessus ajouter quelques gouttes d'huile d'olive et server. 

Commenter cet article