Poulet pané sauce aigre douce orange gingembre

Publié le par cuisine-qui-petille

pouletp.jpg

Un plat excellent que j'avais mangé chez un traiteur chinois,  du poulet pané avec une sauce asiatique laquée orange et gingembre! J'ai trempé le poulet dans du lait pendant plus de 4h pour qu'il soit bien tendre lors de la cuisson.

 poulet-pp.jpg

Ingrédients 2 personnes

* 350 gr d'aiguillettes de poulet
* Ciboule asiatique
Sauce aigre douce:
* 2 oranges
* 1 c à soupe de vinaigre balsamique
* 1 c à soupe d'huile de tournesol
* 1 petit morceau de gingembre 5cm
* 2 gousses d'ail
* 1 c à soupe rase de farine tamisée
* 50 gr de sucre pour le caramel

 Pour la panure:

 *4 grosses poignées de corn flakes nature au blé
* 3 c à café d'ail semoule
* 3 c à café de paprika
* farine 2 c à soupes
* 1 oeuf

Préparation

*Faire tremper les aiguilettes de poulet dans du lait pendant 4H ou plus. Les sortir par la suite du frigo et les couper en morceaux de 3cm chacun.

*Préparer la panure: dans un mortier écraser 4 grosses poignées de corn flakes (la chapelure ne doit pas être trop grossière) ajouter l'ail en semoule, et le parika saler et poivrer.

*Faites chauffer de l'huile dans une poele assez chaude, y faire dorer le morceaux de poulet (on ne les cuits pas) une fois dorés les retirer les enduire de farine, d'oeuf battu et de la panure, et les remettre sur le feu en le baissant et en couvrant la poele jusqu'a ce que la panure soit dorée. Les retirer et les réserver.

* pour la sauce aigre douce: presser le jus de 2 oranges y rajouter le gingembre rapé, les gousses d'ail rapées, et 1 c à soupe d'huile d'arachide. Préparer le caramel 50 gr de sucre avec un peu d'eau, une fois prêt le déglacer avec une cuillère à soupe de balsamique , et y rajouter le jus des oranges. Laisser fondre le caramel, et ajouter un C à s de farine tamisée jusqu'a épaississement de la sauce, elle doit être sirupeuse, la passer au chinois une fois prête. Remettre la sauce dans la poêle avec les morceaux de poulet panés et les laqués avec la sauce.

 Servir avec du riz!

NOTE

Privilégier les aiguillettes de poulet plutot que les blancs, elles sont beaucoup plus tendres, et vous réussirez toutes vos recettes! 

 

Publié dans Cuisine asiatique

Commenter cet article

Manuella 07/06/2012 13:23


Très bonne recette  ! ca donne envie. bonne journée

cuisine-qui-petille 07/06/2012 18:00



merci!