Poulet coco, vanille, curry, gingembre....

Publié le par cuisine-qui-petille

cuisine-exotikk.jpg

Un bon plat des îles d'origine Réunionais aux saveurs de coco vanille, gingembre et curry, ce plat est assez doux mais bien parfumé, c'est un régal!

 

JJKL.jpg

 Ingrédients pour 2/3 personnes:

* 3 blancs de poulets
* 20 cl de lait de coco
* 1 gousse de vanille
* 2 c à soupes rases de curry

* 2 pincées de piment rouge
* 1 morceau de 2 cm de gingembre
* 5 gousses de cardamones
* 1/2 jus de citron jaune
* 3 petites tomates
* 1 oignon
*1 échalotte
* Coriandre et citronelle fraiche (facultatif)

Préparation:

 Couper les blancs de poulet en morceaux, les faire dorer dans une poêle , une fois bien colorés on les réserve (on ne les cuits pas).
Couper l'oignon en fines lamelles et les tomates en petits dés, faire caraméliser les oignons avec un peu de sucre une fois bien cuits rajouter les dés tomates et laisser réduire.
Sauce à la vanille:

 Dans une petite casserole, faire dorer l'échalotte dans un peu de beurre, rajouter le lait de coco par la suite, couper la vanille en 2, récupérer les grains de vanille les rajouter dans le lait de coco avec les gousses, porter à légère ébullition pendant 5/10minutes pour que la vanille parfume bien la sauce, baisser le feu par la suite.
Ajouter le jus d'un demi citron, les 2 c à soupes rases de curry, le morceau de gingembre rapé, les 5 gousses de cardamone,  puis saler.

 Une fois l'oignon et les tomates bien réduits on rajoute le poulet et la sauce vanillée, les 2 pincées de piment rouge et on laisse cuire le tout pendant 15min/20 minutes à feu trés doux pour que le poulet soit bien tendre.
Servir avec du riz, rajouter de la coriandre et des feuilles de citronelles fraiches.

Publié dans Cuisine des îles

Commenter cet article