Porc caramel au gingembre et son riz au thé vert

Publié le par cuisine-qui-petille

 porc au caramel

Une recette délicieuse de porc au caramel avec le gingembre qui va casser le goût du sucre!!

 ingrédient porc caramel

 ETAPE 1

Couper la viande en petit morceaux, émincer 3 oignons, couper en petits batonnets le gingembre,conserver un petit morceau de 3cm que vous raperez à la fin de la préparation pour bien parfumer.  Hacher les 3 gousses d’ail.

ETAPE 2

etape-pc.jpg

Faire revenir 2/3 minutes l’ail et les batonnets de gingembre dans de
l’huile bien
chaude, rajouter la viande et les oignons, jusqu’a ce que la viande soit légèrement dorée. Retirer la préparation et faire un caramel, avec les 120gr de sucre et un peu d’eau.

(Faire un caramel est une étape délicate, il ne faut surtout pas le remuer durant toute la préparation! si on le remue le sucre ne va pas brûnir et va cristalliser! Incorporer le sucre dans la cocotte avec un peu d’eau, sans le remuer, il faut que l’eau absorbe la totalité du sucre, une fois l’absorbption de faite,  le cuire à feu moyen( sans le remuer) , jusqua l’obtention d’une belle couleur caramel.)

Le caramel est prêt, y incorporer la préparation précédente, les 4 c à s de soja, et la c à s de Nuoc man, couvrer à petit feu pendant 1h, une fois la viande bien tendre et confite, retirer le couvercle et augmenter le feu pendant 15 min en remuant régulièrement jusqu’a ce que la sauce épaississe. Raper le petit morceau de gingembre frais pour bien parfumer, rajouter quelques pincées de piment rouge en poudre, une fois le plat terminé puis la coriandre.

CHN.jpg

RIZ parfumé au thé vert:
Faire cuire le riz tai, avec 2 sachets de thé vert, le riz aura un parfum de thé trés subtil..

Publié dans Cuisine asiatique

Commenter cet article

catrine 19/07/2011 11:49



Quelle jolie présentation! J'adore ce genre de recettes, faciles et bien présentées je vais essayer cette recette mais
pas avec les porc je vais le remplacer  par les blanc de poulet  je les adores .merci pour ton blog qui est une source d’inspiration
géniale!






cuisine-qui-petille 19/07/2011 13:04



Merci ! :)