Millefeuille de parmesan, tapenade, aubergine, et crème de feta

Publié le par cuisine-qui-petille

 milLefeuille aubergine,tuiles-de-parmesanUne entrée aux saveurs provencales, millefeuille composé de 3 tuiles au parmesan avec aubergine, tapenade, tomate et crème de feta!

INGREDIENTS pour 3 millefeuilles diamètre 8cm

 * 80 gr de parmesan
* 100 gr de tapenade
* 1 aubergine
* 1 tomates coeur de boeuf
* 250 gr de feta
* 2 c à café de crème fraiche

 Préparation

*Couper les aubergines en rondelles y ajouter du sel sur chaque coté et laisser les rendre leur eau pendant 20 minutes et faire dorer à la poêle dans de l'huile d'olive, réserver.

*Disposer dans une poêle bien chaude les emportes pièce et y parsemer le parmesan en couche pas trop épaisse, une fois cuit retourner les tuiles pour dorer l'autre coté. Faire 3 tuiles pour chaque millefeuille.

*Pour la crème de feta, au mixeur ajouter la feta et 2 c à café de crème, le mélange doit être bien compact et repasser le tout au chinois pour avoir une crème bien homogène.

*Dresser sur les tuiles une couche fine de tapenade, les aubergines en couche généreuse la rondelle de tomate, pui à l'aide d'une poche à douille ajouter des dômes de crème de feta, renouveller l'opération encore une fois en y insérant une autre tuile de parmesan, puis recouvrir avec la dernière ajouter une crème de vinaigre de balsamique sur le dessus pour la déco.

Et servez !

 NOTEVous ne pouvez pas faire les tuiles au parmesan à l'avance elles ne seront plus croustillantes , privilégiez une tapenade pas trop salée pour réussir votre entrée.

Commenter cet article

search here 29/09/2014 10:35

We can make many delicious dishes using the fruit of eggplant. Parmesan tapenade is a popular dish that is made using its leaves. The ingredients of this dish are egg, beef steaks, tomatoes, salt and pepper. All these ingredients are boiled for 20 minutes to prepare.

Alicia 23/05/2013 18:46


bonjour,


je viens de parcourir un peu ton blog et je te félicite car je le trouve très bien. tes deux dernières recettes sont vraiments très très appétissantes et ce ne sont pas les seules.


à ++


Alicia

cuisine-qui-petille 25/05/2013 10:36



merci beaucoup ! ;)