Macarons à la fraise tagada Pink!

Publié le par cuisine-qui-petille

macaron fraise tagada pinkVous connaissez sans doute le macaron à la fraise tagada? et pourquoi pas le macaron à la fraise tagada PINK! la petite fraise au sucre pétillant, je suis partie sur une base de crème patissière, on sent bien le gout de fraise et son coté pétillant ne disparaît pas lors de la cuisson! c'est partit pour la recette!
Recette pour environ 24 coques:          crème tagada:
* 90 de poudre d'amende tamisée

* 150 gr de sucre glace                     * 25cl de lait
meringue italienne:                             * 1 oeuf entier + 1 jaune
* 120 gr de sucre                              * 2 c à s de sucre
* 80gr de blancs                        * 125gr fraise tagada                       
 (un peu plus de 2 blancs)                   * 1/2 c à s de farine
 * 3.5 cl d'eau

Préparation des coques:                          
(Tamiser les 90 gr de poudre d'amende à l'aide d'un tamis à grille trés fine! tamiser le sucre glace, mélanger le sucre et la poudre d'amende pour que le mélange soit bien homogène.
Meringue italienne:

meringue italienne 
Dans un premier temps incorporer le sucre et les 3.5cl d'eau sans le remuer, faire chauffer le tout dans une casserole à feu moyen (sans le remuer). Une fois que le sirop de sucre atteint 110° on commence à battre les blancs d'oeufs avec un trait de jus de citron on les monte au 3/4 (pas complètement fermes), dés que le sirop arrive à 118° on le rajoute à fins filets progressivement,sur les blancs ,le mélange va gonfler avec le sirop et etre bien brillant et on continue à battre les blancs jusqu'a complet refroidissement; on rajoute le colorant environ 1ml de colorant liquide.

A l'aide d'une marise on incorpore la meringue à notre mélange précédent, puis on macarone pour que le mélange soit bien lisse, verser ensuite le mélange dans la poche a douille la fermer avec une pince à linge et laisser la pate a macaron reposer pendant 5/7 minutes à l'intérieur (j'ai remarqué à plusieurs reprises que la pate en reposant devenait beaucoup plus lisse cela permet d'avoir des macarons parfaits!) on dresse nos macarons à l'aide d'une poche à douille, laisser crouter à l'air libre pendant 20minje les enfourne à 130°C pendant 20 min.
Crème pâtissière fraise tagada PINKCRPM

 Faire fondre les 125 gr de tagda avec les 25cl de lait à feu moyen, ne vous inquiétez pas les bonbons fondent trés bien! pendant ce temps dans un récipient incorporer le jaune d'oeuf plus l'oeuf entier, les 2 cà s de sucre en poudre puis la c à s de farine tamisée, fouetter le tout jusqu'a ce que le mélange soit bien lisse.
Nos bonbons ont bien foudu dans la crème, on retire du feu et l'on passe au chinois pour enlever l'écume, on verse notre mélange dans notre préparation précédente, on mélange bien puis on reverse le mélange dans une casserole on laisse porter à faible ébullition pour que la crème épaississe.

Une fois refroidit on l'incorpore dans nos macarons!

 A manger seulement 24 à 48h je sais c'est dur!!! 

Commenter cet article

jéromine 27/04/2011 21:46


en plus à la meringue italienne!! bravos, j'en ai fait aussi il y a 2 jours mais à la meringue française, il faut absolument que je m'achète un thermomete!! :) ils sont très bon et semble super
bon!! tagada quoi de mieux :)


cuisine-qui-petille 19/05/2011 22:21



oui c'est pas cher un thermomètre en plus, et c'est bien utile! ;)