Brownie glacage noix de coco

Publié le par cuisine-qui-petille

brownie-n-coco-copie-1.jpg

J'adore l'association chocolat noir et noix de coco, alors j'ai décidé de faire un bon brownie au noix et un glacage à la noix de coco!
SVV
Selon une légende, le premier brownie aurait été créé par une ménagère de Nouvelle Angleterre qui aurait oublié d'ajouter de la levure dans son gâteau au chocolat, qui sortit tout plat du four. Elle aurait eu l'idée de le couper en carrés afin de le rendre plus présentable.
Ingrédients:                        Glacage:

 * 3 oeufs                                     * 200 gr de sucre glace
* 50 gr de farine                         * 5cl de lait coco
* 110 gr de sucre                          * noix de coco rapée
* 150 gr de beurre
* 200 gr de chocolat noir
* 80 gr de noix

 Le brownie
Dans un saladier mélanger le sucre et le beurre fondu, fouetter jusqu'a ce que le mélange soit mousseux. Rajouter la farine, les oeufs, et le chocolat fondu.
Verser la préparation dans un moule beurré, pendant 18/20 min à 180°C. Il ne faut pas trop le cuire pour qu'il soit fondant, après 18 minutes de cuisson, planter un couteau il doit y rester légèrement du chocolat,( il ne doit pas etre sec). Laisser refroidir et démouler.

Le glacage à la noix de coco:
Mélanger le sucre glace et le lait coco. Glacer le gâteau une fois celui ci refraoidit, parsemer de noix de coco rapée. Réfrigérer, une fois le glacage durcit couper le brownie en carrés.
NOTELe secret du brownie réside dans sa cuisson, il ne faut pas trop le cuire: on obtiendra un gâteau fondant et riche en chocolat!

Commenter cet article

francis 06/11/2011 09:54



jolie gateau au aromes de coco bravo et merci