Blanquette de saumon aux girolles, sauce miel et moutarde ancienne

Publié le par cuisine-qui-petille

blanquette-de-saumon-aux-girolles--sauce-miel-moutarde.jpgUn plat fin et original entre terre et mer avec poisson et champignons la girolle et le saumon s'accordent merveilleusement bien !
INGREDIENTS:
* 400 gr de filet de saumon
* 2 oignons
* 3 gousses d'ail
* 3 grosses poignées de girolles
* 14 cl de vin blanc
* 20 cl de crème semi épaisse
* 1 c à soupe de fond de veau
* 1 c à soupe et demi de moutarde à l'ancienne
* 1 c à soupe et demi de miel
* 1 c à café de poudre d'anis
* paprika, thym, fleur de sel

*Enlever délicatement la peau des saumons, couper les en gros cubes, couper les oignons finement et raper les 3 gousses d'ail.

*Dans une poele faire dorer les cubes de saumon pendant quelques minutesdans du beurre et un peu d'huile, puis réserver. Faire dorer dans le jus de poisson les oignons et les 2 gousses d'ail cuire le tout jusqu'a ce que les oignons soient fondants, déglacer au vin blanc et laisser réduire, verser ensuite la crème fraiche, le fond de veau, l'anis, le miel, et la moutarde laisser mijoter un bon quart d'heure pour que la sauce épaississe.

*Pendant ce temps blanchir les girolles pendant 1 minute dans de l'eau bouillante, les égoutter et les faire dorer dans du beurre un peu d'huile, avec 1 gousse d'ail hachée, saler poivrer et ajouter du persil.

*Une fois la sauce prête ajouter les cubes de saumon et laisser mijoter quelques minutes pour qu'ils finissent leur cuisson , bien les enrober de la sauce délicatement pour ne pas qu'ils s'émiettent, verser ensuite le tout dans une assiette ajouter la poelée de girolles sur le dessus et parsemer de thym!

Servir avec des légumes de saison come des navets par exemple.

Commenter cet article

les-voyages-de-gridelle 06/12/2013 16:43


qu'est ce que ça doit être bon ça! c'est une merveilleuse recette!

Bon Ap chez Mamounette 05/12/2013 17:05


Hum je fonds en voyant ton plat car j'aime le saumon et les girolles sublîment la recette. Bonne soirée 

cuisine-qui-petille 05/12/2013 18:57