Pain d'épice moelleux au gingembre confit maison

Publié le par cuisine-qui-petille

Il refait froid et j'avais envie de pain d'épice et surtout de tester mon gingembre confit pour l'ajouter à la pâte, j'adore quand ton sent vraiment les épices et je charge pas mal avec de la cannelle de la cardamome, du poivre de timut ect... dans cette recette j'ai rajouté 50 gr de gingembre confit et 50 gr de noix cela donne énormément de peps à mon pain d'épice.

pain d'épice maison avec gingembre confit maison

INGREDIENTS:
 * 160 gr de farine
* 2 œufs

* 110 gr de miel
* 90 gr de beurre
* 14cl de lait entier
* 80gr de cassonade
* 4 gr de bicarbonate
* 1 gr de fleur de sel
* 1 c à café de cannelle
* 1 c à café de gingembre

* 1,5 c à café de poudre à pain d'épice
* 10 gousses de cardamome
* 4 clous de girofles
* 7 grains poivre de timut

* 50 gr de gingembre confit
* 50 gr de noix
Préparation:
Dans une casserole, à feu doux faire fondre le beurre, la cassonade, et le miel, ajouter le lait et les œufs mélanger bien.

Dans un saladier mélanger la farine, le sel, le bicarbonate ajoutez y le mélange précédent, une fois le tout bien homogène ajouter les épices. Gouter la pâte et ajouter y plus d'épices selon vos goûts, je rajoute beaucoup plus de cannelle et de poudre à pain d'épices il ne faut pas hésiter à gouter la pâte et en rajouter à votre convenance. Ajouter les noix, et le gingembre confit coupés en petits morceaux.

Cuire le tout dans un moule beurré à 180°C pendant 35 à 40 minutes, pour savoir si votre pain d'épice est cuit, au bout de 35 minutes planter une lame de couteau au centre du pain d'épice si elle ressort sèche il est prêt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article