Cheesecake façon torche aux marrons à la poire et aux épices avec fond de muesli aux noix

Publié le par cuisine-qui-petille

Cheesecake façon torche aux marrons à la poire et aux épices avec fond de muesli aux noix

Fond de cheesecake au muesli:
* 70 gr de beurre
* 200 gr de muesli nature ou au pécan

* 20 gr de noix concassées

Fromage cheesecake
* 400 gr de petit suisse
* 200 gr de kiri
* 3 œufs
* 90 gr de sucre
* pincée de grains de vanille

Confiture acidulée à la poire et aux épices. 

maison ou achetée. 

 

Torche aux marrons:

* crème de marron 200gr
* 200 gr de pâte de marron ou 1 boite de marrons entiers en boîte, mixés. 
* Rhum



Préchauffer votre four à 160.
Diviser le muesli en deux on va mixer une partit finement et l'autre plus grossièrement mélanger le tout et ajouter les 70 gr de beurre fondu jusqu'a l'obtention d'une pâte, attendez quelques minutes que le muesli est absorbé le beurre et ajouter les noix concassées finement mais pas broyées. Ajouter le dans les emportes pièces individuels et comprimer bien la pâte d'une hauteur de 7mm voir 1 cm. Si vous arrivez pas à bien comprimer la pâte rajouter un peu de farine dessus.
Préparer le cream cheese, dans la cuve à robot ajouter le kiri et travailler le un peu pour éviter les grumeaux, ajouter le fromage blanc, le sucre, les grains de vanille et les 3 œufs. Battre le tout pour obtenir une préparation homogène.
Verser le tout sur les fonds de muesli et cuire à 160°c pendant 15 minutes puis à 100°c pendant 40/ 50 minutes . Laisser refroidir.

Pour la confiture de poire aux épices, ajouter 200 gr de confiture dans une casserole et ajouter de la cannelle et quelques épices, une fois liquéfier la rajouter sur le dessus de la cream cheese.

 

Torche aux marrons:

Dans un mixeur, mixer les marrons  jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène et ajouter la crème de marron, liquéfier le tout avec du rhum, placer le tout dans une poche à douille avec embout fin et faire des filaments décoratifs sur le dessus, ou mélanger directement la pâte de marron si vous en avez trouvée avec la crème de marrons.
Décorer de marrons glacé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article