Poke bowl à la Libanaise avec falafel, taboulé, aubergine, houmous et crème de feta

Publié le par cuisine-qui-petille

On recommence à manger sur la terrasse et quoi de mieux qu'un bon Poke Bowl pour accompagner les beaux jours, quézako Poke Bowl? ce sont des bols avec des ingrédients très colorés et cela nous vient de Hawaï, souvent servis avec du poisson mariné et pleins d'autres ingrédients.

On peut le décliner à l'infini avec des Poke Bowl Asiatiques, Indiens, Hawaïens bien sur, j'ai eu l'idée de le faire sur le thème du Liban, mon poke bowl se compose d'un taboulé à la Libanaise, de falafels, d'aubergines grillées et roulées, de houmous, de crème de feta avec oignon rouge, radis, grenade. C'est un plat complet souvent Veggie!

Poke bowl à la Libanaise, houmous, falafels, feta, aubergines grillées

Pour 4 personnes:

*2 boîtes de houmous
* lamelles d'aubergines grillées vendus en sachet ou faites maison
* grenade
* citron vert
* radis
* oignon rouge

crème de feta:
1/2 yaourt à la Grecque ou 1 yaourt brassé et feta à mixer.

Taboulé Libanais:
* 300 gr de quinoa
* persil+ coriandre
* raisin
* tomates cerises
* menthe fraiche
* huile d'olive
* citron vert
* cumin

 

Falafels:

* 125 gr de pois chiches secs
* 1/2 oignon
* coriandre 
* 5 g d'ail
* cumin, cannelle, paprika, piment Espelette
* Sel + poivre

Préparation

La veille faites tremper vos pois chiches dans de l'eau tiède à mi hauteur, rincer et séchez les légèrement, à l'aide d'un mixeur plongeant, mixer tous les ingrédients: oignon, ail, coriandre et épices, sel poivre, jusqu'a confection d'une pâte.
Confectionner des petites boulettes à l'avance et les frire à la friteuse ou à la poêle jusqu’à coloration au moment de servir.

Taboulé:

Faire cuire du quinoa laisser refroidir, couper très finement tomate, persil et coriandre et menthe, cumin en poudre, mélanger le tout, ajout huile d'olive et  jus de citron et raisins coupés finement également. Laisser au frigo cela doit être très frais au moment de servir.

______________________________________________________

Couper radis et prélever grains de grenade, couper quartier citron vert et lamelles d'oignon rouge, couper les aubergines grillées dans le sens de la longueur et roulez les sur elles mêmes.  
Mixer le yaourt et de la feta quantité selon vos goûts. 
Réserver le tout.

Au moment de dresser, ajouter le taboulé au fond des bols, sur le dessus 2 c à S de houmous par personne, les aubergines grillées et roulées sur elles mêmes, les falafels avec la crème de feta, les oignons rouges, graines de grenade et radis. 

Régalez vous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
cool ton blog ^^
Répondre