Tarte myrtille acidulée et crème d'amande avec crumble étoiles

Publié le par cuisine-qui-petille

Tarte myrtille acidulée et crème d'amande avec crumble étoiles

Une tarte aux myrtilles à tomber par terre il existe des petites myrtilles et des grosses je remarque que celle que j'achète son bien acidulées et pas trop sucrées par rapport aux petites, alors je ne connais pas les différentes espèces, ici il y a une crème d'amande parfumée au grand marnier sur la pâte sablé, trés belle, la tarte est parsemée de crumble étoilé! ;))) un délice et rapide à faire!

tarte myrtille avec crème amande et crumble étoilé

Ingrédients pâte sablé:

* 200 gr farine
* 125 gr de beurre
* 1 œuf
* 80 gr de sucre glace

Crème amande
* 100 gr de fromage blanc/ petit suisse
* 70 gr de sucre
* 1 œuf
* 100 gr d'amande ne poudre
* 1 c à S Grand Marnier

Crumble Facultatif ( pour les moules de 20 cm récupérer l’excédent de pâte pour façonner les étoiles pas besoin d'en faire un en plus). 

*200 gr myrtilles

Préparation:

Faire la pâte sablé, mélanger farine œuf beurre et sucre et sabler la pâte avec vos mains, faire une pâte et placer la pâte dans le papier film, pendant 1H.

Préparer crème amande: Mélanger le fromage blanc ou petit suisse , le sucre, l’œuf la poudre amande et et le Grand Marnier. 

Faire précuire la pâte 10 min pdt 200 °c et garder l’excédent de pâte pour faire le crumble étoilé à l'aide d'emporte pièce, ajouter la crème d'amande en premier et les myrtilles sur le dessus, parsemer les étoiles de crumble sur la pâte,

laisser cuire 25 minutes à 180 °c ;
 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article