Champignons farcis au boursin, vert de poireau et jambon fumé

Publié le par cuisine-qui-petille

champignon de paris farcis boursin et poireau

On y pense pas assez mais en Automne préparer des champignons farcis est très intéressant, c'est simple ludique et divinement bon on peut très bien les consommer à l'apéritif ou en entrée avec une salade! Dans cette recette je les ai farcis avec du boursin avec des dés de jambon fumé et poireau échalote!

Pour 25/30 champignons de Paris:

* Une barquette de champignon de Paris
* tige verte de  1 poireau
* quelques morceaux de jambon fumé
* échalote
* 7 portions de fromage boursin


Couper les pieds des champignons couper les en morceaux et les conserver pour les cuire avec la farce, à l'aide d'une cuillère pomme Parisienne enlever l'intérieur du champignon et couper le finement et conserver l'intérieur pour la farce.( on ne jette rien ;))

Dans une poêle faire dorer l'échalote coupée en morceaux les tiges du poireau coupées en lanières, les dés de jambon fumé et les pieds et l'intérieur des champignons, saler et couvrer pour que la farce rende son eau et soit dorée.

Dans un bol ajouter les 7 portions de boursin individuelles et incorporer la farce encore chaude  dedans , mélanger cela va fondre facilement et bien s’amalgamer.

Farcir les champignons de farce au boursin à l'aide d'une cuillère à café, dans un plat ajouter au fond un peu d'eau et de l'huile et placer les chapeaux, prendre un pinceau et mouiller le contour des champignons pour ne pas qu'ils dessèchent.

Enfourner 15/20 minutes à 180 degrés c'est prêt!!
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
J’adore le gâteau au yaourt et les myrtilles, mais je ne savais pas que ces deux aliments se mariaient aussi bien. Merci pour cette recette. Je suis persuadée que mes enfants adoreront ce dessert.<br /> À bientôt
Répondre