Tiramisu au lemon curd et Limoncello

Publié le par cuisine-qui-petille

tiramisu citron lemon curd et limoncello

Un tiramisu esthétique au citron à l'emporte pièce au bon goût de biscuit imbibés au Limoncello avec une délicieuse crème au citron beurrée! pour tous les adeptes et fan de citron!

* 1  paquet de madeleine
* limoncello

Crème au mascarpone :
* 1 pot de fromage mascarpone de 200gr
* 3 oeufs
* 100gr de sucre

Lemon Curd
* 3 oeufs
* 90 gr de sucre
* 1 citron jaune + 2 petits verts Brésiliens/Mexicains
* 1 c à S rase de maizena
* 30 gr de beurre


Préparation lemon Curd

Faire préalablement la crème au citron, pour cela battre les 3 œufs entiers avec le sucre à l'aide d'un batteur jusqu’à que ca soit bien mousseux, ajouter ensuite les jus de citron et la c à S de maïzena rase bien battre encore une fois, cela permettra d'avoir un lemon curd avec une bonne texture, verser le tout dans une casserole et remuer jusqu'a que le mélange épaississe, une fois texture de crème obtenu verser la dans un bol et remuer jusqu'a que la crème tiédisse à ce moment la ajouter les 30 gr de beurre en morceaux bien remuer.

Réserver pour que ca refroidisse. 


Dans les emportes pièces ou autre déposer les madeleines coupées finement dans le sens de la longueur, faire plusieurs tranches fines, tasser bien le fond et ajouter 1 c à S de limoncello. Réserver. Couper d'autres tranches pour la deuxième couche.

Crème tiramisu au mascarpone 

Récupérer les 3 blancs et conserver les jaunes, monter les blancs en neige dans un kenwood avec un peu de sel . Réserver.

Dans un bol battre au batteur les 3 jaunes d’œuf avec 100 gr de sucre jusqu'a que ca soit mousseux et que le mélange blanchisse, ajouter la crème de mascarpone et battre à nouveau, sans tarder incorporer les blancs et mélanger délicatement pour que la préparation soit homogène. 

Dressage;


Dresser: mettre une couche (pas trop), de lemon curd sur le dessus des madeleines, une couche de crème mascarpone encore des tranches de madeleine sans être imbibées cette fois ci, une petite couche de lemon curd, une autre couche de crème, pouvez à l'aide d'une petite poche à douille ajouter de la crème de citron et faire des petites billes sur le dessus pour la déco.

Placer au frais 24h déguster le lendemain!

 

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article