750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rougail saucisse accompagnée de rougail tomate original

Un bon rougail saucisse avec son accompagnement rougail tomate assez original car j'y ajoute des noix de cajou, du gingembre, du poivron vert ..... ce qui lui donne un côté fraîcheur intéressant, chaud et froid se marient à merveille! 

rougail saucisse gingembre accompagné rougail tomate

INGREDIENTS pour 7/8 pesonnes

* 7 saucisses toulouse ou 2 fumées montbéliard, morteaux...)
si vous ne trouvez pas de saucisses fumées je vous conseille de cuire les saucisses de toulouse avec du thym et du paprika fumé. 

* 1KG de  tomates bien mûres grappes ou autre 
* 5 gousses d'ail
* 1 gros oignon et demi
* 1  c à soupe rase de curcuma
* 1 petit bout de 7cm de gingembre ou galanga (gingembre Thai).
* 1 c à soupe de concentrée de tomate
* 3/4 feuilles de conbawa

* thym


Accompagnement:Rougail tomate 

* 350 gr de tomates grappes
* 2 C à S de noix de cajou hachées grossièrement
* 1 demi poivron vert
* 1 oignon nouveau ou 2 cebettes
* 1/2 jus de citron vert
* 1 petit morceau de gingembre 5 cm
* feuille coriandre et verveine citronnelle
* piment antillais ( utiliser 1/4 du piment) 


Préparation rougail tomate

Couper les tomates et enlever le cœur avec les pépins: couper trés finement en petits cubes;
Ajouter les noix de cajou hachées grossièrement pour le croquant.
 
Le poivron coupé finement également en cubes.
Les oignons cébettes avec les tiges vertes hachés , le jus de citron vert.

Le piment antillais attention mettre des gants car il a la particularité de brûler j'en ai fait l'amer expérience ;)) couper le en moitié (congeler la deuxième partie pour des prochaines utilisations) et utiliser la moitié de l'autre partie couper le plus finement possible et ajouter le à la préparation au fur et à mesure selon les goûts. 

Ajouter le gingembre frais coupé trés finement aussi. 

Mettre au frais 2 h, après filtrer l'eau que les tomates ont rendue et ajouter un peu d'huile d'olive et une pincée de fleur de sel, et ajouter les herbes fraîches verveine et coriandre.


 

rougail saucisse avec rougail tomate gingembre


Préparation:

Couper les oignons, les tomates et le gingembre en dés. Hacher les gousses d'ail.

C ouper les saucisses en tronçons pas trop gros, laisser les dorer dans une marmite avec du paprika fumé si vous n'avez pas trouvé de saucisses fuméesune fois bien dorées les retirer du feu.

Rajouter les oignons le gingembre, l'ail et les feuilles de conbawa  dans l'huile que les saucisses ont rejetée durant la cuisson, laisser mijoter le tout pendant quelques minutes jusqu’à ce que ca dore,  rajouter ensuite les tomates, les saucisses, le concentrée de tomate, le thym, le curcuma rajouter un peu d'eau pour la cuisson, couvrer et laisser mijoter pendant 40 minutes.
 
Servez ajouter sur le dessus des feuilles de citronnelles fraiches .

Servir avec le riz et la rougail bien fraîche!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Voir cette photo m’a mis l’eau à la bouche. Merci pour cette publication. Je m’en vais, de ce pas, essayer de préparer ce plat. J’espère que mon mari et mes enfants l’apprécieront. Je t’enverrai des nouvelles.<br /> Au revoir
Répondre
L
une belle assiette bien parfumée qui invite au voyage !
Répondre
C
oui exotique merci!!