Mini rouleaux de printemps au chou rouge et fromage frais

Publié le par cuisine-qui-petille

Des rouleaux de printemps on adore ca, c'est frais, c'est peu calorique et quand arrive les beaux jours cette entrée s'annonce parfaite, mais il est souvent fastidieux de manger les rouleaux de printemps et de plus ils sont pas supers chics, alors voici ma version des touts petits des minis rouleaux beaucoup plus mignons et appétissants, ils sont à base de salade, de chou rouge, de menthe et de coriandre et de fromage frais a la ciboulette et au miel agrémenté de baies de cranberrys! surimi ou crevette au choix.
 

mini rouleaux de printemps au fromage frais chou rouge et surimi

 

Recette pour environ 50 mini rouleaux:

* salade verte coupées en lanières
* chou rouge coupé très finement
* 3 petits suisses
* menthe fraîche + coriandre
* baies de cranberries
* miel, ciboulette, ail frit (épicerie chinoise)
* oignon doux
* surimi ou crevette

Feuilles à rouleaux de printemps carrées/

Préparation

Préparer tous les ingrédients, couper très finement la salade et le chou rouge et les oignons doux, dans un petit récipient on ajoute les petits suisse avec du miel, des cranberries coupées en morceaux de l'ail frit en morceaux et de la ciboulette .
 

pliage minis rouleaux de printemps


1 tremper la feuille carrée dans un récipient remplit d'eau, trés important n'attendez pas qu'elle soit complètement ramollie (elle doit être légèrement dure) , posez la sur la planche, trempez vos doigts dans l'eau et passer les sur la feuille pour finir de la ramollir , si on la laisse trop dans l'eau elle va se trouer quand ton va serrer le rouleau avec les aliments.

2 Y ajouter au tiers inférieur la crème avec petit suisse, cranberries, ail frits et ciboulette, une couche de chou rouge, 4 feuilles de menthe et quelques tiges de coriandre, la salade, les oignons doux et du surimi ou crevettes.

3 on replie la feuille en serrant légèrement pour rentrer la préparation on roule doucement en mettant les doigts tout au long du rouleau  tout en serrant mais pas trop,,

4 quand til reste le tiers supérieur on rabat les côtés et on continue a rouler en serrant jusqu’à la fin.  

On peut les pré découper au frigo pour l'apéro du soir! 

Publié dans Cuisine asiatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article