Croquettes poisson chapelure Panko et sa sauce au curry vert thaïlandais

Publié le par cuisine-qui-petille

Une entrée aux saveurs Thaïlandaises avec des croquettes de cabillaud à la chapelure Panko avec sauce au curry vert et dés de grenades! J'ai fait ma pâte de curry vert maison vous trouverez la recette avec le lien dans la liste d'ingrédients, je conseille de le faire maison et de le congeler, les pâtes industrielles ne sont pas bonnes à moins que vous connaissiez une bonne marque :))

croquette de poisson panko avec sauce au curry vert

Pour 2/3 personnes:

2/3 filets de cabillauds
farine
1 œuf
5 c à S de chapelure panko
feuilles de verveine citronnelle hachées
ail semoule/ parika/sel

huile de friture

Sauce:

4 c à S de crème liquide ou lait coco, 
pâte de curry vert  recette pâte de curry vert
citron vert

Déco:
dés de grenades et cubes de concombres

Préparation:

Juste avant de frire les croquettes de poisson sortir les filets 15 minutes avant, afin que le poisson ne soit pas trop froid pour la friture.
Couper les filets dans le sens de la longueur puis en tronçons de 5 cm, bien les sécher avec du sopalin, les recouvrir de farine, puis les tremper dans l' œuf battu, puis dans la panure panko qu'on aura mélangée avec la semoule d'ail et des feuilles de verveine citron bien hachées finement, du paprika et du sel, bien les enrober avec cette mixture.

Plonger les croquettes de poisson dans le bain à friture à 170/180 °c jusqu’à qu'elles soient dorées, pendant ce temps préparer la sauce, faire chauffer la crème ou le lait coco avec de la pâte de curry vert saler et réserver.

Quand les croquettes son chaudes les placer dans une cuve en acier pour qu'elles gardent la chaleur.

Dresser: ajouter la sauce au curry vert les croquettes dessus, les dés de grenades et les dés de concombre, parsemer de verveine citron ou basilic thai.
 

Publié dans Cuisine thailandaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ça a l’air vraiment délicieux. Par contre, je ne suis pas très fan de poisson. Je vais néanmoins m’inspirer de cette recette pour préparer du poulet chapelure Panko. Merci pour ce partage.<br /> À bientôt
Répondre
P
miam j'adore
Répondre
L
Ces croquettes sont bien sympathiques.
Répondre
L
bien parfumées, ces boulettes doivent être bien savoureuses
Répondre