Crevettes au curry vert Thai, billes de patates douce et grenade

Publié le par cuisine-qui-petille

Un curry pas comme les autres c'est le curry vert Thai il a un goût subtil il est préparé avec du galanga, citronnelle, de la coriandre, du piment vert et pleins d'autres ingrédients .... ici la recette des crevettes au curry vert accompagné de billes de patates douces et billes de grenade un bon mélange!

crevette au curry vert thai

Ingrédients pour 3 personnes:
* 600 gr de crevettes ou gambas
* 400 ml de lait de coco
* 1 gros oignon rouge

* 1 gousse d'ail
* curry vert ( 4 glaçons avec ma recette recette pâte de curry vert maison)
* 1 c à S de nuoc man
* 1 piment vert long
* 1/2 grenade
* citron vert brésilien/mexicain
* 1 patate douce
crevette gambas au curry vert et patate douce

Préparation:
La veille ou le matin même préparer la sauce elle n'en sera que meilleure, couper un oignon rouge en fines lamelles laisser caraméliser avec un peu de cassonade, ajouter le lait coco, la pâte de curry vert (si vous l'avez acheté je ne peux dire les quantités exactes car elles n'ont pas toutes le même goût, avec ma recette utiliser 4 glaçons environ), ajouter le nuoc man, un peu de jus de citron vert, l'ail rappé et le piment vert coupé en fines lanières et laisser mijoter 20 min, une fois ce temps écoulé laisser refroidir et placer au frigo.

Préparer les billes de patates douce à l'avance, rapper la et à l'aide d'une cuillère Parisienne faire des billes elles cuiront en 15 minutes dans l'eau frémissante.

Au dernier moment refaire chauffer la sauce et cuire les crevettes quelques minutes dans la sauce car elles ne supportent pas la sur cuisson, une fois recroquevillées sur elles même elles sont cuites, placer le tout dans un plat recouvrir de billes de patates douce et de billes de grenade agrémenté de basilic thai.
 

 

Publié dans Cuisine thailandaise

Commenter cet article

Angeline 11/06/2017 18:58

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci