Brochette de poulet Hawaïen Huli Huli marinade jus d'ananas

Publié le par cuisine-qui-petille

La cuisine Hawaïenne n'est pas trés connue en France et pourtant elle regorge de trésors aux influences Asiatiques ici je vous fait voyager au paradis avec un poulet Hawaïen proprement dit Huli Huli, les brochettes de poulet sont laquées avec une marinade à base de gingembre, soja, jus d'ananas, piment ..... c'est un plat subtil avec un bon goût sucré salé aux épices!

poulet brochette huli huli ananas hawai

 

 

Ingrédients pour 3 personnes: 2 brochettes par personnes

* 350 gr d'aiguillettes de poulet
* 250 ml  de jus d'ananas bien concentré de qualité
* 2 c à S de sauce barbecue
* 3 c à S de sauce soja
* 3 gousses d'ail
* 1 jus de citron vert brésilien/Mexicain
* 1 bout de gingembre 4 cm environ
* 1/2 piment rouge
1 c à c de sucre roux

poulet huli huli en brochette

Préparation:
3 à 4 heures avant mariner le poulet: couper les aiguillettes en gros morceaux , dans un récipient ajouter tous les ingrédients de la marinade avec l'ail et le gingembre rappés, le sucre, le piment rouge coupé en lanières trés fines , la sauce soja jus d'ananas, jus de citron, mettre le poulet dans la marinade et laisser 4h au frigo.

Une fois le temps écoulé mettre les bouts de poulets sur des petites brochettes en bambou les faire griller dans une huile trés chaude et les retourner (ne pas les cuire) on finira la cuisson avec la marinade réduite.

Récupérer le jus de la marinade la placer dans une poêle et laisser réduire jusqu'a ce que la sauce soit sirupeuse cette opération peut prendre 20 minutes,(c'est pourquoi une fois votre poulet mariné vous pouvez déja faire réduire la marinade et la conserver au frigo et la ressortir et la refaire chauffer pour finir la cuisson des brochettes) une fois la texture souhaitée placer les brochettes dans la poêle avec la marinade réduite et finir la cuisson du poulet, prendre un pinceau et ajouter la marinade réduite sur le poulet sur les deux côtés, ajouter de la ciboule fraiche et du sésame noir sur les brochettes si vous en avez.

Servir avec un riz au lait de coco!

Une fois le poulet mariné pendant 4 h pour gagner du temps vous pouvez récupérer la marinade et la faire réduire quelques heures avant de servir , une fois la sauce sirupeuse la placer au frigo et la faire chauffer au dernier moment avec les brochettes de poulet grillées!

Publié dans Cuisine des îles

Commenter cet article

DAFFYCO 22/06/2017 16:11

un brin d'évasion avec ce plat ! j adore.