Terrine d'été thon ananas et concombre

Publié le par cuisine-qui-petille

Une entrée parfaite pour l'été par son côté  rafraîchissant avec cette terrine de thon avec ananas et concombre !

terrine thon ananas cocombre

pour 5 personnes avec emporte pièce rectangles
* 200 gr de thon en boîte
* 3 c à soupes de mayonnaise
* 1 c à soupe de cognac
*  1 c à S de câpres

* 1 c à café de concentré de tomate ou 1 c à soupe de ketchup
* 2 échalottes
* 2 gousses d'ail
* tranches ananas
* 1 concombre
* 2 c à soupes de crème fraiche semi épaisse
* 1 feuille et demi de gélatine
* sel/poivre/paprika


Déco: boursin , radis, sésame, ciboulette

Préparation:

1) découper des petits trançons d'ananas d'ananas, réserver.

 2) Découper un concombre dans le sens de la longueur, puis à l'aide d'un économe découper des tranches fines,  éponger les lanières avec un torchon pour enlever l'excédent d'eau. 

 3) Dans l'emporte pièce prédisposer les tranches de concombre les unes sur les autres en décalé et les redécouper aux dimensions de l'emporte pièce .

 4) Pour la mousse au thon,  dans un récipient mélanger le thon égoutté et émietté, rajouter la mayonnaise, le ketchup, le cognac, les échalotes, du paprika, , les 2 gousses d'ail rappées, sel, poivre, paprika, mixer le tout jusqu'a ce que le mélange soit bien onctueux. Rajouter les câpres hachées grossièrement dans la préparation.

Préparer la gélatine la mettre dans de l'eau froide, pendant ce temps ajouter 2 c à soupes de crème fraiche dans une casserole à feu trés doux,  une fois la gélatine ramollie, l'égoutter et la mettre dans la crème fraiche bien la laisser fondre. Ajouter ce mélange dans la mousse au thon bien mélanger. Ajouter au 3/4, la mousse et ajouter les petits morceaux d'ananas sur le dessus. 

Décorer à l'aide d'une petite poche à douille des petits dômes de boursin ajouter des rondelles de radis du sésame et de la ciboulette.

Commenter cet article

Angelilie 29/04/2017 20:50

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir.

LadyMilonguera 18/04/2017 15:36

Une chouette idée cette terrine...