Pâte de curry jaune maison pour curry Indien

Publié le par cuisine-qui-petille

Aujourd'hui nous allons apprendre à réaliser une pâte de curry jaune pour faire des sauces indiennes, trés pratique il suffit de mixer tout un tas d'épices pour avoir une pâte trés parfumée qui fondra et se diffusera dans le lait coco; on peut la congeler sans problème dans des moules à glaçons, il suffira d'utiliser 2 glaçons de curry pour 20 cl de lait coco pour vos sauces. Que du plus car le fait maison na rien a voir avec le goût des curry industriels bourrés de conservateurs et horriblement salés. Vous pouvez la congeler sans problème pendant 6 mois!
Pate curry jaune maisonCouverture

Ingrédient curry jaune Indien:
* 3 feuilles de conbawa
* 1 c à S de graines de moutarde
* 1 c à S de curcuma
*1 morceau de gingembre de 5 cm
* 1 c à S de curry
* 2 c à c de cumin
* 1 c à café de poudre de cardamome
* 1/2 botte de coriandre
* 2 bâtons de citronnelle
* 3 gousses d'ails
* 3 échalottes
* 1 jus de citron vert
* 1 c à café de 4 épices
* 1/2 c à c de poudre de piment
* 1 c à soupe de paprika rase

* 3 bâtons de cannelle réduit en poudre

Préparation:
Dans un premier temps réduire les bâtons de cannelle en poudre à l'aide d'un blender puissant, en faisant cela les arômes sont développés plutôt que d'utiliser de la poudre de cannelle prête à l'emloi. Essayer d'écraser les petits morceaux qui restent .
 

Couper en rondelles la citronnelle, préparer le jus de citron couper grossièrement l'ail et les échalotes.

Dans le blender rajouter tous les autres ingrédients, vous pouvez le faire en plusieurs fois pour que le mélange soit bien homogène rajouter de l'huile et un peu d'eau pour aider le tout jusqu'a l'obtention d'une pâte. Placer la dans les moules à glaçons.

Utiliser 2 glaçons pour 20 cl de coco pour 2 personnes!
vous pouvez faire jusqu'a 16 glaçons.

Le curry maison fait toute la différence et cela est trés pratique quand ton a pas le temps de cuisiner, il suffit de rajouter un oignon, quelques petits raisins et gousses de cardamomes pour avoir votre sauce prête à l'emploi!

 

 

 

 

 

 

Publié dans Cuisine Indienne

Commenter cet article