Maqueraux et poulet sauce au cidre

Publié le par cuisine-qui-petille

Un plat entre terre et mer qui s'équilibre bien avec des filets de maqueraux des aiguillettes de poulet accompagnés de sauce au cidre de la Maison Maeyaert chanterelles et billes de pommes caramélisées, toutes les saveurs s'accordent à merveille!
 https://www.facebook.com/etsmaeyaert/

terre et mer sauce au cidre

Ingrédients pour deux personnes:

* 250 gr d'aiguillettes de poulet
* 2 filets de maqueraux
* 1 pomme golden
* 60 gr de lardons
* 2 poignées de champignons type chanterelles (trompettes des morts, chanterelles grises)

Sauce au cidre:

* 1 échalotte
* 1 gousse d'ail
* 1 c à café de fond de veau
* 10 gr de beurre
* 20 cl de cidre brut
* 1 c à café de maizena

Préparation:

Couper les aiguillettes en deux dans le sens de la longueur ainsi que les filets de maqueraux de la même taille que le poulet.

A l'aide d'une parisienne faire des billes de pommes golden réserver et faire réhydrater les chanterelles.

Préparer la sauce au cidre: faire caraméliser l'échalotte coupée finement et la gousse d'ail rappée, ajouter par la suite la c à c de maizena (bien mélanger), le fond de veau et le cidre laisser réduire jusqu'a consistance sirupeuse. Réserver.

Préparer les billes de pomme au cidre, les faire caraméliser dans un peu de beurre puis déglacer avec un peu de cidre jusqu'a ce qu'elles soient dorées et fondantes.

Cuire au four les maqueraux à 180°C pendant 5 minutes cela cuit trés vite comme on les a coupés en plusieurs morceaux, pendant ce temps cuire les aiguillettes de poulet et faire dorer les chanterelles dans du beurre avec les lardons.

Dresser vos assiettes avec la sauce au cidre ,en alternance placer une aiguillette et un morceau de maqueraux, les champignons et les billes de pommes au cidre, saler et poivrer.

Commenter cet article

Jeune Lady 22/06/2016 19:24

La sauce au cidre est une belle nouveauté! Merci pour cette découverte :)