750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheesecake myrtille muesli

Depuis que j'ai découvert ces petites merveilles de cheesecake je crée pleins de recettes autour et je m'amuse à les décliner avec plusieurs saveurs, ce dessert est facile à réaliser cela ne demande pas 30000 préparations et finir le repas avec une note légère à base de fruits est l'idéal! Ici pour changer, la base du cheesecake est faite avec du muesli, le cream cheese avec du kiri et fromage blanc et le dessus marmelade de fruits rouges et myrtilles fraîches.

cheesecake individuel aux myrtilles fond de pâte céréale


Le muesli est d'origine Suisse, un docteur compasa sa recette dans les années 1900, partit en promenade à la montagne il rencontra un berger avec qui il partagea un repas à base de céréales de lait et de pomme, il le conseillera vite aux patients de sa clinique.
Connu dans le milieu de la montagne et du sport il s'étendra par la suite sur tout le territoire Suisse et connaîtra un véritable succès avec les végétariens et le mouvement Hippie. Quand à notre chère myrtille elle était fortement conseillée à une époque pour les pilotes d'avion car elle est trés bénéfique pour la vue!


Ingrédients pour 8 cheesecakes à l'emporte pièce:

Fond de cheesecake au muesli:
* 70 gr de beurre
* 200 gr de muesli nature ou au pécan

Fromage cheesecake
* 400 gr de fromage blanc 20% MG
* 200 gr de kiri
* 3 oeufs
* 90 gr de sucre
* pincée de grains de vanille

Marmelade accidulée aux fruits rouge:
* 260 gr de fruits rouges congelés
* 100 gr de sucre à confiture gélifié
* Myrtilles fraiches




Préchauffer votre four à 160.
Diviser le muesli en deux on va mixer une partit finement et l'autre plus grossièrement mélanger le tout et ajouter les 70 gr de beurre fondu jusqu'a l'obtention d'une pâte, attendez quelques minutes que le muesli est absorbé le beurre. Ajouter le dans les emportes pièces individuels et comprimer bien la pâte d'une hauteur de 7mm voir 1 cm. Si vous arrivez pas à bien comprimer la pâte rajouter un peu de farine dessus.
Préparer le cream cheese, dans la cuve à robot ajouter le kiri et travailler le un peu pour éviter les grumeaux, ajouter le fromage blanc, le sucre, les grains de vanille et les 3 oeufs. Battre le tout pour obtenir une préparation homogène.
Verser le tout sur les fonds de muesli et cuire à 160°c pendant 15 minutes puis à 100°c pendant 40/ 50 minutes . Laisser refroidir.

Pour la marmelade aux fruits ajouter 260 gr de fruits rouges dans la casserole avec les 100gr de sucre gélifiant, laisser bouillir le tout pendant 5 minutes et laisser tiédir, verser sur le dessus des cheesecakes et ajouter des myrtilles fraiches sur le dessus.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour cette recette ! Je ne sais plus avec quel film j’associe le cheesecake, mais il est pour moi un dessert de décembre. Je suis heureuse d’ouvrir enfin la saison 2017 !
Répondre
N
délicieux!!! j'adore ton blog ^^
Répondre
C
Merci!!
L
Il ne peut que me plaire ce cheesecake !
Répondre