Mini brioches farcies brandade saumon

Publié le par cuisine-qui-petille

Vous connaissez le pain surprise? alors pourquoi pas les brioches surprises, une idée apéritive chic et choc pour ces minis boules farcies à la brandade de morue et au saumon, décorées d'oeufs de lympe, des bouchées trés classes pour vos pique nique ou vos apéritifs tout au long de l'année!J'ai utilisé des moules en silicone style petit kougloff.

minis brioches apéritives farcit
Ingrédients pour 30 minis brioches:

pate à brioche:
* 250 gr de farine
* 12 gr de levure
* 2 oeufs
* 100 gr de beurre
* 2 c à soupes de sucre
* 2 gr de sel
Farce
* 200 gr de brandade
* 100 gr de saumon
* un peu de citron et oeufs de lympes

Préparation brioches:

Dans une cuve ajouter farine, sucre, les deux oeufs légèrement battus, la levure dilluée dans un peu d'eau tiède et le sel (éviter contact avec la levure). Battre à l'aide d'un crochet puis ajouter par la suite le beuure pommade; battre pendant 4 minutes jusqu'a l'obtention d'une pate pas trop collante, rajouter un peu d'eau si nécéssaire.

Faire une étuve au micro ondes: placer une tasse d'eau en pleine puissance pendant 2 minutes et placer votre pate à brioche à l'intérieure couvert d'un linge propre. Laisser monter 1 heure.

Au bout d'une heure façonner des boules placer au 1/3 des moules en silicone, et refaire une deuxième étuve comme expliqué ci dessus pendant 1 heure, cela va doubler de volume et former des petits champignons avec chapeaux.
Faire fondre 1 c à soupe de crème fraiche avec un peu de sucre et badigeonner les brioches sur le dessus pour donner une belle coloration, cuire pendant 10/11 minutes à 180°C.


mini brioches moule en silicone
Une fois refroidies couper le chapeau, détourer à l'aide d'un couteau la mie de brioche et avec un ustensile pour bille à melon enlever l'exédent. Ajouter une couche de saumon coupé finement et citronner, une couche de brandade puis une seconde couche de saumon et oeufs de lympe.

Publié dans Idée apéro

Commenter cet article

LadyMilonguera 18/09/2015 15:25

Ces petites brioches sont bien gourmandes....