Makis hareng fumé, cranberries, verveine citronnelle

Publié le par cuisine-qui-petille

Des makis aux saveurs du grand froid la suède, avec du hareng de la pomme du radis des baies de cranberries recouverts d'avocat! un délice qui se marie parfaitement avec une sauce aigre douce!

californian rolls au hareng fumé

Makis hareng fumé, cranberries, verveine citronnelle

Ingrédients makis au hareng fumé

joli makis avocat et sésames

* 140 gr de riz a sushi
* 4/5 feuilles de feuille de nori
* 1 botte de radis
* 1/2 pomme granny
* avocat
* 1 sachet de hareng fumé
* Un peu de salade
* verveine citronnelle
* Cranberries
* Crème fraiche ciboulette /échalotte
* déco graines de pavot

 

Préparation:

Cuire le riz, laissez refroidir.
Pendant ce temps couper une échalotte finement, l'ajouter dans 4 c à S de crème fraiche, parfumer de ciboulette sel et poivre.
Couper tous les ingrédients: radis, salade, avocat, pomme en lannières, les filets de hareng coupés en fines lanières également, cranberries coupées en petits dés, verveine citonelle ciselées.

Couper les feuilles de nori en 2 dans le sens de la longueur, étaler le riz en laissant 1 cm sur les deux bords opposés, y ajouter des lannières d'avocat, le cranberries coupés finement et la verveine, couvrir d'un film plastique et à l'aide d'un petit rouleau appuyer légèrement pour que les ingrédients adhèrent au riz.

Retourner la feuille de nori et au 1/3 de la feuille ajouter une couche de crème, un peu de salade, le hareng en lannière pomme et radis en lannières, faire des ballotins et placer au frais.
Au moment de servir tranconner le tout et accompagner d'une sauce aigre douce.

 

Makis hareng fumé, cranberries, verveine citronnelle

Le fait de couper la feuille de nori en deux vous permet d'avoir des makis très fins ce sont de plus petites bouchées qui fondra directement en bouche, finit les makis grossiers que l'on arrive pas à manger!

Publié dans Cuisine asiatique

Commenter cet article

Somphet@lafourchettegourmande 09/11/2014 17:44

Très chic!!!